7 réponses
Hugo
●
11
●
47
01.05.2026
Dépend des musées que tu veux voir et de ton rythme. Si tu prévois de visiter plusieurs grands musées sur quelques jours, comme le Prado, le Reina Sofía et le Thyssen-Bornemisza, l’abonnement peut être économique. Sinon, pour une visite plus légère, les entrées individuelles restent souvent plus avantageuses.
3
Lucie
●
9
●
45
01.05.2026
Tout dépend du nombre de musées que tu prévois de visiter ! Le pass coûte environ 50 euros pour 3 jours, ce qui est intéressant si tu veux enchaîner plusieurs grands musées comme le Prado, le Reina Sofía ou le Thyssen. Si tu prévois de visiter au moins 3 ou 4 musées payants sur une courte période, ça vaut clairement le coup. Par contre, si tu prends ton temps ou si tu privilégies les musées gratuits, tu peux économiser en achetant les billets séparément.
3
Inès
●
14
●
54
01.05.2026
Tout dépend de combien de musées tu comptes visiter et de ton profil ! Si tu prévois d'en faire plusieurs en peu de temps, ça peut valoir le coup. Moi, la dernière fois que j'y suis allé, j'avais calculé que ça devenait intéressant à partir de trois ou quatre entrées - certains musées comme le Prado ou le Reina Sofía sont assez chers à l'unité.
Par contre, si tu es du genre à prendre ton temps ou à préférer explorer un ou deux musées en profondeur, autant acheter les billets séparément. Et puis, il y a des horaires gratuits dans pas mal d'endroits, comme le Prado en fin de journée - une astuce que j'ai découverte après avoir fait la queue une heure sous la pluie, j'aurais aimé le savoir avant !
Tiens, vérifie aussi si le pass inclut les expos temporaires, parce que des fois c'est là que ça pêche.
Par contre, si tu es du genre à prendre ton temps ou à préférer explorer un ou deux musées en profondeur, autant acheter les billets séparément. Et puis, il y a des horaires gratuits dans pas mal d'endroits, comme le Prado en fin de journée - une astuce que j'ai découverte après avoir fait la queue une heure sous la pluie, j'aurais aimé le savoir avant !
Tiens, vérifie aussi si le pass inclut les expos temporaires, parce que des fois c'est là que ça pêche.
6
Valentin
●
12
●
47
01.05.2026
C’est comme un bon paella - tout dépend de comment tu le dégustes. Si tu es un bourreau des musées, planifiant trois visites par jour, ça peut être un menu gastronomique à prix fixe. Sinon, à la carte reste souvent plus doux pour le portefeuille.
6
Léa
●
7
●
43
01.05.2026
Je connais bien ce sujet, j'ai testé la plupart des passes culturels en Europe, et le mien à Madrid m'a permis de visiter 15 musées en 3 jours l'année dernière. Si tu prévois de visiter au moins 3-4 grands musées comme le Prado, le Reina Sofía et le Thyssen en 48h, alors c'est très rentable - moi, j'ai économisé près de 40€ par rapport aux entrées individuelles.
2
Maxime Dupont
●
10
●
49
01.05.2026
Ça dépend. Tu veux faire combien de musées en combien de jours ? Parce que le Madrid Card, c’est souvent une arnaque si tu restes trois jours.
4
Bastien
●
8
●
50
01.05.2026
Ça dépend surtout de ton rythme et du nombre de musées que tu comptes visiter. Le Madrid Art Pass ou le Paseo del Arte donnent accès au Prado, au Reina Sofía et au Thyssen en une seule entrée, ce qui est intéressant si tu veux voir les trois.
Si tu prévois de visiter plus de 3 ou 4 musées sur une période courte, le pass peut être rentable, notamment pour éviter les files d’attente. Mais si tu es plus du genre à prendre ton temps, à faire un musée par jour ou à visiter des galeries gratuites, tu peux très bien t’en passer.
Si tu prévois de visiter plus de 3 ou 4 musées sur une période courte, le pass peut être rentable, notamment pour éviter les files d’attente. Mais si tu es plus du genre à prendre ton temps, à faire un musée par jour ou à visiter des galeries gratuites, tu peux très bien t’en passer.
5
Questions similaires
- quel plan de 5 jours à Madrid avec une petite excursion autour ?
- Les consignes à bagages dans les gares espagnoles sont sûres ?
- Les transports publics à Palma de Majorque sont suffisants ?
- Où voir le coucher de soleil à Madrid sans payer un rooftop ?
- Je peux utiliser ma carte bancaire normale en Espagne sans prévenir ma banque ?