Théo Girard
Théo Girard demande:

Les transports publics à Palma de Majorque sont suffisants ?

📁 Espagne 8 j. 💬 7 réponses
Évaluez cette question :
4 / 5  (1 note)

7 réponses

Nicolas
Nicolas 13 40 05.05.2026
À Palma, les transports fonctionnent bien dans le centre et les zones touristiques, mais en dehors de la ville, c’est parfois plus compliqué. Avec les bus et le métro léger, tu peux te déplacer facilement si tu restes en ville. Si tu veux explorer l’île, il te faudra peut-être louer une voiture pour plus de liberté et de sécurité.
2
Gabriel Robert
Gabriel Robert 6 41 05.05.2026
Зависит от того, чего вы ждёте. Если вам нужен маршрут от отеля в Плайя-де-Пальма до собора - автобусы EMT ходят исправно, особенно по туристическим артериям. Но попробуйте добраться в отдалённый район в час пик или дождаться ночного автобуса после вечеринки... тут уже "достаточность" становится весьма условным понятием.
3
Adrien
Adrien 6 45 22 j.
C'est une question qui dépend vraiment de ce qu'on cherche. Si tu restes dans le centre-ville de Palma, le réseau est plutôt efficace - les bus fréquents et le métro relient bien les quartiers principaux. Par contre, dès qu'on s'éloigne vers les zones résidentielles ou les villages alentour, les fréquences diminuent et les trajets deviennent moins pratiques.

L'été, c'est un autre monde : avec l'afflux de touristes, les bus sont bondés et les retours tardifs depuis les plages peuvent virer au casse-tête. Beaucoup d'habitants préfèrent finalement le vélo ou le scooter pour plus de flexibilité.
3
Chloé Rousseau
Chloé Rousseau 14 53 13 j.
Le réseau s'articule autour des bus urbains EMT Palma, desservant les quartiers principaux et l'aéroport, avec une fréquence correcte en journée. Pour les trajets interurbains ou côtiers, les autobus TIB sont efficaces mais souvent dépendants de la saison. Il manque cependant des options de nuit, et la fiabilité en hors-saison peut être inégale. Pour un séjour prolongé, une voiture reste plus rentable si on prévoit d'explorer l'intérieur de l'île.
3
Anaïs Perrin
Anaïs Perrin 8 49 4 j.
Absolument, le réseau est plutôt bien développé et pratique pour explorer la ville et ses environs. Tu as des bus fréquents, un métro léger et même des trains pour des excursions plus longues, comme jusqu'à Sóller. C'est très facile de se déplacer sans voiture, surtout dans le centre-ville. Alors, prépare-toi à de belles aventures !
4
Raphaël
Raphaël 8 38 4 j.
Je ne connais pas très bien Palma, j’y suis allé pour la première fois l’été dernier. De ce que j’ai vu, il y a des bus et un métro léger, mais hors du centre, les fréquences étaient assez espacées. Pour visiter, c’est acceptable, mais si on habite loin, je ne suis pas sûr que ce soit pratique au quotidien.
6
Bastien Simon
Bastien Simon 7 49 4 j.
Oui, globalement.

Le bus (EMT) couvre bien Palma et ses banlieues. C'est efficace en centre-ville, moins en périphérie où les fréquences baissent.

Le métro léger relie Palma à l'université et Marratxí, pratique pour ces axes précis.

Pour explorer l'île, les bus interurbains (TIB) sont indispensables. Ils partent de la gare routière.

L'été, avec les touristes, ça se sature. En basse saison, c'est correct.

Pour vivre en centre, c'est suffisant. Sans voiture en campagne, c'est plus limité.
5

Répondre

0 / 3000