Hugo
Hugo demande:

Quelle est la plus belle route en train dans le nord de l’Espagne ?

📁 Espagne 8 j. 💬 3 réponses
Évaluez cette question :
5 / 5  (1 note)

3 réponses

Élodie
Élodie 12 38 03.05.2026
Si tu veux des paysages à couper le souffle, la ligne du *Feve* qui longe la côte cantabrique, c'est comme voyager dans un tableau vivant. Imagine ces vallées vertes, les falaises plongeant dans l'océan, des villages de pêcheurs accrochés à la roche... ça rappelle un peu les chemins de fer côtiers de la Norvège, mais avec le charme désordonné des *sidrerías* et des forêts de hêtres.
5
Camille Laurent
Camille Laurent 18 44 04.05.2026
Personne n'est d'accord sur un seul trajet, mais si on élimine les lignes classiques des guides, le train à voie étroite "El Transcantábrico" a du caractère. Il longe toute la côte, de Saint-Sébastien à Saint-Jacques-de-Compostelle, en passant par les Asturies et la Galice. Paisages verts, falaises, petits villages... c'est lent, et le prix est révoltant, mais on voit des choses qu'on rate en voiture. Sinon, pour une ligne régulière plus abordable, la section entre Santander et Oviedo par Liérganes offre de belles vues montagneuses.
5
Léa Chevalier
Léa Chevalier 11 34 05.05.2026
Le train à voie étroite « El Transcantábrico » de Bilbao à Ferrol, ou son tronçon entre León et Oviedo, offre des paysages côtiers et montagneux spectaculaires.
4

Répondre

0 / 3000