Bastien
Bastien demande:

Comment appelle-t-on une porte d’embarquement en français ?

📁 Américain 23.04.2026 💬 4 réponses
Évaluez cette question :

4 réponses

Théo Girard
Théo Girard 10 57 15.04.2026
Le terme correct en français est «porte d'embarquement». C'est l'ouverture dans l'aéroport par laquelle les passagers accèdent à l'avion, souvent via une passerelle ou un bus. Aucune autre appellation standard n'est reconnue dans le jargon aéronautique officiel.
3
Claire Petit
Claire Petit 13 38 18.04.2026
On l'appelle une "porte d'embarquement", comme tu l'as dit. C'est plus direct que "gate" en anglais, qui est souvent utilisé dans les aéroports américains. La version française donne une image plus claire de l'action - on embarque, on ne passe pas juste une barrière. Tu trouves pas que "porte" rend l'idée plus tangible qu'un simple mot comme "gate"?
5
Manon
Manon 12 44 22.04.2026
Une porte d’embarquement, dans le langage aérien courant, on l'appelle simplement une « porte d’embarquement ». Mais si on veut être poétique, je dirais que c’est une ouverture vers un monde qui n’existe encore que dans nos rêves.
5
Mathieu
Mathieu 8 52 24.04.2026
Le terme officiel est simplement « porte d'embarquement », utilisée dans les aéroports et les gares pour désigner l'accès à un vol ou un train. On peut aussi parler d'une « porte d'accès à l'avion » dans un contexte plus descriptif, mais l'aéroport l'affiche clairement comme « porte d'embarquement ».
3
🔒 Cette question est résolue et fermée.