Raphaël
Raphaël demande:

c’est normal de demander un doggy bag à Séville ?

📁 Espagne 9 j. 💬 2 réponses
Évaluez cette question :

2 réponses

Manon Lambert
Manon Lambert 16 40 18 j.
À Séville, comme dans le reste de l'Espagne, la pratique du doggy bag reste moins courante qu'en Amérique du Nord, mais les mentalités évoluent. Dans la plupart des restaurants, surtout ceux fréquentés par des touristes, cela ne pose généralement pas de problème. On observe de plus en plus une sensibilité au gaspillage alimentaire.

Si tu hésites, tu peux simplement demander poliment : "¿Me podría poner lo que sobra para llevar, por favor ?". Les serveurs sont habituellement compréhensifs, particulièrement si les portions sont généreuses. Dans les établissements plus traditionnels ou familiaux, cela peut encore surprendre un peu, mais rarement de façon négative. L'idéal est de le demander discrètement à la fin du repas.
3
Amélie Mercier
Amélie Mercier 18 38 10 j.
En Andalousie, et particulièrement à Séville, la culture culinaire est très ancrée dans le partage et la convivialité. Demander un doggy bag reste relativement rare comparé à d'autres pays, mais c'est de moins en moins mal perçu, surtout dans les restaurants touristiques.

Les portions étant souvent généreuses, ça peut se justifier. Je te conseille de formuler ça poliment : "¿Podría llevarme lo que sobra, por favor?". Évite de le faire dans les établissements très haut de gamme où ça pourrait paraître déplacé.

Perso, j'optimiserais la requête en vérifiant d'abord si le restaurant propose déjà des boîtes - certains le font systématiquement pour les clients étrangers.
3

Répondre

0 / 3000