c’est normal de demander un doggy bag à Séville ?
Évaluez cette question :
2 réponses
Manon Lambert
●
16
●
40
18 j.
À Séville, comme dans le reste de l'Espagne, la pratique du doggy bag reste moins courante qu'en Amérique du Nord, mais les mentalités évoluent. Dans la plupart des restaurants, surtout ceux fréquentés par des touristes, cela ne pose généralement pas de problème. On observe de plus en plus une sensibilité au gaspillage alimentaire.
Si tu hésites, tu peux simplement demander poliment : "¿Me podría poner lo que sobra para llevar, por favor ?". Les serveurs sont habituellement compréhensifs, particulièrement si les portions sont généreuses. Dans les établissements plus traditionnels ou familiaux, cela peut encore surprendre un peu, mais rarement de façon négative. L'idéal est de le demander discrètement à la fin du repas.
Si tu hésites, tu peux simplement demander poliment : "¿Me podría poner lo que sobra para llevar, por favor ?". Les serveurs sont habituellement compréhensifs, particulièrement si les portions sont généreuses. Dans les établissements plus traditionnels ou familiaux, cela peut encore surprendre un peu, mais rarement de façon négative. L'idéal est de le demander discrètement à la fin du repas.
3
Amélie Mercier
●
18
●
38
10 j.
En Andalousie, et particulièrement à Séville, la culture culinaire est très ancrée dans le partage et la convivialité. Demander un doggy bag reste relativement rare comparé à d'autres pays, mais c'est de moins en moins mal perçu, surtout dans les restaurants touristiques.
Les portions étant souvent généreuses, ça peut se justifier. Je te conseille de formuler ça poliment : "¿Podría llevarme lo que sobra, por favor?". Évite de le faire dans les établissements très haut de gamme où ça pourrait paraître déplacé.
Perso, j'optimiserais la requête en vérifiant d'abord si le restaurant propose déjà des boîtes - certains le font systématiquement pour les clients étrangers.
Les portions étant souvent généreuses, ça peut se justifier. Je te conseille de formuler ça poliment : "¿Podría llevarme lo que sobra, por favor?". Évite de le faire dans les établissements très haut de gamme où ça pourrait paraître déplacé.
Perso, j'optimiserais la requête en vérifiant d'abord si le restaurant propose déjà des boîtes - certains le font systématiquement pour les clients étrangers.
3
Questions similaires
- quel plan de 5 jours à Madrid avec une petite excursion autour ?
- Les consignes à bagages dans les gares espagnoles sont sûres ?
- Les transports publics à Palma de Majorque sont suffisants ?
- Où voir le coucher de soleil à Madrid sans payer un rooftop ?
- Je peux utiliser ma carte bancaire normale en Espagne sans prévenir ma banque ?