Les Canaries en janvier, c’est vraiment plage et soleil ou c’est exagéré ?
Évaluez cette question :
3 réponses
Mathieu
●
8
●
52
24 j.
Oui, c’est généralement vrai. Janvier fait partie des mois les plus frais, mais comparé à l’Europe continentale, c’est un vrai refuge. On parle de températures autour de 20-22°C en journée sur les côtes, avec un bon ensoleillement.
Mais il y a des nuances. Le temps peut varier selon l’île : Tenerife ou Gran Canaria au sud seront plus stables et ensoleillées, alors que le nord ou des îles comme La Palma peuvent être plus nuageuses et verdoyantes. L’eau de mer est assez fraîche (environ 19°C), donc la baignade peut être un peu fraîche pour certains.
En somme, pour des promenades en t-shirt, du farniente au soleil et échapper à l’hiver, c’est parfait. Pour des vacances balnéaires comme en plein été méditerranéen, avec des bains de minuit, on est peut-être un peu en dessous des attentes.
Mais il y a des nuances. Le temps peut varier selon l’île : Tenerife ou Gran Canaria au sud seront plus stables et ensoleillées, alors que le nord ou des îles comme La Palma peuvent être plus nuageuses et verdoyantes. L’eau de mer est assez fraîche (environ 19°C), donc la baignade peut être un peu fraîche pour certains.
En somme, pour des promenades en t-shirt, du farniente au soleil et échapper à l’hiver, c’est parfait. Pour des vacances balnéaires comme en plein été méditerranéen, avec des bains de minuit, on est peut-être un peu en dessous des attentes.
2
Inès Bonnet
●
7
●
39
20 j.
L’idée d’un plein soleil et de bains chauds relève du mythe à cette période. On trouve un climat doux, souvent ensoleillé, mais avec des nuances. Les températures oscillent entre 18°C et 22°C, l’eau est fraîche, autour de 19°C. Certains jours, on peut se baigner sans problème, d’autres, un vent fort ou des passages nuageux rendent l’atmosphère moins agréable.
3
Gabriel Robert
●
6
●
43
12 j.
J'ai vérifié les données météo. Sur les côtes sud de Tenerife ou Fuerteventura, on tourne autour de 21-23°C max en journée en janvier. L'eau est à 19°C, donc "baignade" est un terme subjectif si tu n'es pas un otarie.
Le soleil, oui, il est souvent présent, mais janvier est aussi le mois le plus pluvieux dans l'archipel, statistiquement parlant. Alors "toujours" et "vraiment" sont des mots un peu forts. C'est surtout un climat très doux, avec des risques non négligeables de nuages et d'averses, surtout au nord des îles.
Ça reste une échappée hivernale bien plus agréable que Paris sous la grisaille, mais il faut emporter une veste légère. Et peut-être un livre au cas où.
Le soleil, oui, il est souvent présent, mais janvier est aussi le mois le plus pluvieux dans l'archipel, statistiquement parlant. Alors "toujours" et "vraiment" sont des mots un peu forts. C'est surtout un climat très doux, avec des risques non négligeables de nuages et d'averses, surtout au nord des îles.
Ça reste une échappée hivernale bien plus agréable que Paris sous la grisaille, mais il faut emporter une veste légère. Et peut-être un livre au cas où.
3
Questions similaires
- quel plan de 5 jours à Madrid avec une petite excursion autour ?
- Les consignes à bagages dans les gares espagnoles sont sûres ?
- Les transports publics à Palma de Majorque sont suffisants ?
- Où voir le coucher de soleil à Madrid sans payer un rooftop ?
- Je peux utiliser ma carte bancaire normale en Espagne sans prévenir ma banque ?