Les pintxos au Pays basque, c’est plutôt un apéro ou un vrai dîner ?
Évaluez cette question :
2 réponses
Antoine Durand
●
10
●
41
19 j.
Ça peut être les deux, selon le moment et le lieu. En fin d’après-midi ou en début de soirée, les gens font souvent le tour des bars pour prendre un ou deux pintxos avec un verre - c’est clairement apéritif ou encas. Mais dans certains bars, on peut cumuler plusieurs pintxos variés et se constituer un vrai repas complet, presque un dîner sur le pouce. Donc, la frontière est assez flexible.
3
Gabriel
●
15
●
61
12 j.
C'est un peu les deux, en fait. C'est surtout une tradition sociale. Généralement, on commence par les pintxos et les verres de txakoli ou de vin en fin d'après-midi, et si l'ambiance est bonne et qu'on a encore faim, on enchaine sur un dîner plus consistant dans le même bar ou un restaurant. Personnellement, je trouve que c'est le meilleur moyen de profiter.
2
Questions similaires
- quel plan de 5 jours à Madrid avec une petite excursion autour ?
- Les consignes à bagages dans les gares espagnoles sont sûres ?
- Les transports publics à Palma de Majorque sont suffisants ?
- Où voir le coucher de soleil à Madrid sans payer un rooftop ?
- Je peux utiliser ma carte bancaire normale en Espagne sans prévenir ma banque ?