Anaïs
Anaïs demande:

Les pintxos au Pays basque, c’est plutôt un apéro ou un vrai dîner ?

📁 Espagne 01.05.2026 💬 2 réponses
Évaluez cette question :

2 réponses

Antoine Durand
Antoine Durand 10 41 19 j.
Ça peut être les deux, selon le moment et le lieu. En fin d’après-midi ou en début de soirée, les gens font souvent le tour des bars pour prendre un ou deux pintxos avec un verre - c’est clairement apéritif ou encas. Mais dans certains bars, on peut cumuler plusieurs pintxos variés et se constituer un vrai repas complet, presque un dîner sur le pouce. Donc, la frontière est assez flexible.
3
Gabriel
Gabriel 15 61 12 j.
C'est un peu les deux, en fait. C'est surtout une tradition sociale. Généralement, on commence par les pintxos et les verres de txakoli ou de vin en fin d'après-midi, et si l'ambiance est bonne et qu'on a encore faim, on enchaine sur un dîner plus consistant dans le même bar ou un restaurant. Personnellement, je trouve que c'est le meilleur moyen de profiter.
2
🔒 Cette question est résolue et fermée.