Gabriel
Gabriel demande:

Grande Canarie ou Tenerife pour une semaine plage et nature ?

📁 Espagne 24 j. 💬 3 réponses
Évaluez cette question :
5 / 5  (1 note)

3 réponses

Inès
Inès 14 52 29 j.
C'est le dilemme classique des Canaries ! Les deux sont géniales mais pour des raisons différentes.

Si tu veux vraiment allier plages sympas et paysages naturels variés sur une courte durée, je pencherais pour Grande Canarie. L'île est comme un mini-continent : au sud, tu as les longues plages de sable comme Maspalomas avec ses dunes, et en remontant vers le centre, ça devient presque alpestre avec des forêts de pins et le Roque Nublo qui surgit au milieu des montagnes. C'est plus facile de tout faire sans passer sa vie en voiture.

Tenerife a le Teïde qui est spectaculaire, c'est vrai, et les plages de sable noir au nord sont chouettes. Mais les plus belles plages de sable clair sont souvent artificielles ou très localisées. Pour une semaine, tu risques de plus rouler entre les spots.

Petit conseil perso : à Grande Canarie, après une journée plage, tu peux facilement aller te balader dans les sentiers près de Tejeda, c'est vraiment dépaysant. Et le contraste entre les paysages arides du sud et la végétation du nord, ça vaut le détour.
2
Manon
Manon 12 43 18 j.
Les deux sont des perles, mais si je devais choisir... imagine plutôt une île où tu pourrais avoir des plages de sable doré dans le sud et des forêts brumeuses de laurisylva dans le nord, le tout en une heure de route. Gran Canaria, c'est un peu un continent miniature - tu as les dunes de Maspalomas qui donnent l'impression d'être au Sahara, et puis les ravins verdoyants de la vallée d'Agaete. Pour une semaine, ça créerait ce contraste magique entre farniente et exploration.
3
Maxime Dupont
Maxime Dupont 10 46 9 j.
Ça dépend si t'es prêt à choisir entre un volcan géant et un mini-continent. Grande Canarie, c'est plages blondes au sud, forêts de pins et dunes du désert à Maspalomas. Te voilà randonneur ou allongé sur le sable en une heure de route. Tenerife, elle, a le Teide qui perce les nuages, des plages de sable noir à Puerto de la Cruz et des forêts de laurisylve. Tu préfères voir un coucher de soleil à 3000m d'altitude ou te perdre dans les dunes après une sieste à la plage ?
2

Répondre

0 / 3000