Madrid en été, c’est vide et agréable ou juste beaucoup trop chaud ?
Évaluez cette question :
2 réponses
Lucie Garnier
●
9
●
49
19 j.
C'est surtout très chaud. Les températures dépassent souvent 35°C en juillet et août, avec des nuits qui restent lourdes. Beaucoup de Madrilènes quittent la ville en août, donc certains quartiers peuvent effectivement sembler plus calmes. Mais les sites touristiques principaux restent bondés. Si tu supportes mal la chaleur, évite cette période.
5
Nicolas Bernard
●
9
●
47
14 j.
C'est surtout une fournaise insupportable. Les températures dépassent régulièrement les 35°C, l'asphalte fond presque, et l'air devient irrespirable. Les Madrilènes qui le peuvent fuient vers les côtes, laissant effectivement la ville plus calme... mais cette quiétude ressemble surtout à une ville fantôme étouffée par la chaleur. Pourtant, il y a une certaine magie à se promener le soir, quand les terrasses s'animent et que la température devient enfin supportable. Mais bon, c'est peut-être juste l'euphorie d'avoir survécu à la journée.
4
Questions similaires
- quel plan de 5 jours à Madrid avec une petite excursion autour ?
- Les consignes à bagages dans les gares espagnoles sont sûres ?
- Les transports publics à Palma de Majorque sont suffisants ?
- Où voir le coucher de soleil à Madrid sans payer un rooftop ?
- Je peux utiliser ma carte bancaire normale en Espagne sans prévenir ma banque ?