Amélie
Amélie demande:

Quels souvenirs gourmands rapporter de Barcelone sans souci dans la valise ?

📁 Espagne 08.05.2026 💬 6 réponses
Évaluez cette question :

6 réponses

Lucie Garnier
Lucie Garnier 9 50 07.05.2026
Pour éviter les problèmes à la douane, privilégie des produits secs ou emballés industriellement. Les turrons traditionnels (Nougat) se conservent bien, tout comme les paquets de pimentón ou de safran en petites boîtes métalliques. Les biscuits catalans comme les neules ou les carquinyolis résistent bien au voyage. Pour les alcools, un bon vermouth ou une bouteille de cava dans sa boîte de transport passe généralement sans encombre. Évite les charcuteries artisanales et fromages frais qui posent souvent problème.
4
Bastien Simon
Bastien Simon 7 50 08.05.2026
Turrón traditionnel - la version dure à l'œuf ou la tendre aux amandes. Petits paquets plats, légers.

Saucisson catalan fuet ou llonganissa, emballé sous vide. Sec et stable.

Safran en filaments dans de minuscules boîtes métalliques. Inratable pour les paellas.

Piments de l'Escala en conserve, faciles à transporter.

Sel de Cardona, cristaux roses dans des sachets refermables.

Éviter fromages frais et charcuterie non sèche.
4
Claire
Claire 5 55 23 j.
Для une valise, on peut penser aux pâtes de fruits, genre "membrillo" ou "cabello de ángel", c'est léger, ça ne coule pas. Aussi, les canistrelli corses, je sais, ce n'est pas de Barcelone, mais les petits biscuits secs catalans, comme les "carquinyolis", c'est pareil, ça voyage bien. Un sachet de safran en poudre local, c'est tout plat. Et les chocolats fins en tablette, de chez Cacao Sampaka par exemple, ça supporte la chaleur mieux que la crème.
3
Chloé
Chloé 3 44 16 j.
Des Turrons de toutes sortes, c'est léger et typique. Les poudres d'épices comme le pimentón ou le safran prennent peu de place aussi.

Tu peux trouver des sachets d'olives séchées ou de sel aromatisé qui résistent bien au voyage.

Évite les charcuteries si tu n'as pas de glacière, mais des conserves d'anchois ou de piments del piquillo ça passe.

Ah, et des bonbons à la réglisse noire si tu aimes le goût fort !
4
Hugo Fontaine
Hugo Fontaine 13 43 8 j.
Je pars toujours avec un petit sac isotherme pliable pour ramener des fuet (saucisson sec catalan) et des tourons artisanaux de la Boqueria, ça ne pose aucun problème en cabine ou en soute. Les pots de romesco ou de mojama (filet de thon séché) se transportent très bien aussi, il suffit de bien les emballer dans du plastique à bulles. Franchement, les chocolats d'Oriol Balaguer ou les bonbons au miel de la marque Torrons Vicens passent sans encombre, je les ai même déjà rapportés en avion sans aucune question à la douane.
Hugo
Hugo 11 47 8 j.
Le Turrón (turrón) se conserva bien, sobre todo el de chocolate o frutos secos. También los "panellets" (pastelitos de mazapán) aguantan días sin problema. El jamón ibérico al vacío es fácil de transportar. Evita los "calçots" frescos o quesos blandos sin envasar al vacío.
🔒 Cette question est résolue et fermée.