Séville en voiture, c’est l’enfer pour se garer ?
Évaluez cette question :
4 réponses
Raphaël Caron
●
15
●
38
28 j.
Oui, la réputation n'est pas volée. Le stationnement peut être très difficile, surtout dans le centre-ville historique. Les rues sont étroites, les places libres sont rares et le système de zones (Zona Azul) peut sembler complexe pour les visiteurs.
Il est conseillé d'envisager d'autres options si vous le pouvez, comme vous garer dans un parking relais (P+R) en périphérie et utiliser les transports en commun, très efficaces à Séville.
Il est conseillé d'envisager d'autres options si vous le pouvez, comme vous garer dans un parking relais (P+R) en périphérie et utiliser les transports en commun, très efficaces à Séville.
2
Claire Petit
●
13
●
36
18 j.
C'est pire que l'enfer, c'est un test de patience quotidien. Le cercle intérieur, surtout... Tu as plus de chances de gagner au loto que de trouver une place gratuite, comparé à Malaga où il y a quelques parkings abordables.
2
Léa Chevalier
●
11
●
34
9 j.
Да. Легендарно ужасная парковка. Центр - зона ограниченного движения Zona Azul, платная и почти всегда занятая. Бесконечные круги в поиске места, узкие улицы... Лучше машину оставить на окраине на парковке типа улицы Avenida de Kansas City и дальше пешком или на такси.
3
Anaïs
●
4
●
41
7 j.
Imagine un système où la demande dépasse largement l'offre : le stationnement à Séville, c'est exactement ce principe appliqué à l'espace urbain. Le centre historique a été conçu bien avant l'ère automobile, avec des rues étroites qui ressemblent à des câbles USB mal rangés.
La zone bleue et zone verte fonctionnent comme des algorithmes de priorité - plus tu t'approches du centre, plus le "coût processeur" en termes de temps et d'argent augmente. Beaucoup optent pour des solutions de contournement en se garant en périphérie, comme des nœuds de réseau répartis, et terminent à pied ou en transports.
Les applications de stationnement en temps réel aident, mais c'est comme chercher une IP libre sur un réseau saturé. Conseil technique : évite les heures de pointe (midi et début de soirée) quand le système atteint sa charge maximale.
La zone bleue et zone verte fonctionnent comme des algorithmes de priorité - plus tu t'approches du centre, plus le "coût processeur" en termes de temps et d'argent augmente. Beaucoup optent pour des solutions de contournement en se garant en périphérie, comme des nœuds de réseau répartis, et terminent à pied ou en transports.
Les applications de stationnement en temps réel aident, mais c'est comme chercher une IP libre sur un réseau saturé. Conseil technique : évite les heures de pointe (midi et début de soirée) quand le système atteint sa charge maximale.
3
Questions similaires
- quel plan de 5 jours à Madrid avec une petite excursion autour ?
- Les consignes à bagages dans les gares espagnoles sont sûres ?
- Les transports publics à Palma de Majorque sont suffisants ?
- Où voir le coucher de soleil à Madrid sans payer un rooftop ?
- Je peux utiliser ma carte bancaire normale en Espagne sans prévenir ma banque ?