Julien
Julien demande:

Télétravailler depuis Málaga en hiver, bonne idée ?

📁 Espagne 14 j. 💬 4 réponses
Évaluez cette question :

4 réponses

Nicolas Bernard
Nicolas Bernard 9 47 11.05.2026
L'hiver à Málaga, c'est doux, le soleil brille souvent, mais il fait frais le matin et le soir. L'ambiance est plus calme qu'en été. Pour du télétravail, l'accès internet est généralement bon.
2
Nicolas
Nicolas 13 43 26 j.
C'est une excellente initiative, cela dit, il faut bien y réfléchir d'un point de vue pratique et organisationnel. En hiver, Malaga reste très agréable avec des températures douces par rapport au nord de l'Europe, ce qui est un vrai atout pour le moral. Mais attention, tu devras t'assurer d'avoir une connexion internet stable et un espace de travail calme, ce qui n'est pas toujours simple si tu loges dans un appartement non équipé pour cela.

Pense aussi à la gestion du décalage horaire si ton entreprise est basée ailleurs, cela peut compliquer les réunions. Et vérifie les implications fiscales et légales avec ton employeur, le télétravail à l'étranger n'est pas toujours couvert par les contrats standards.

Si tu as tout bien planifié, ça peut être une expérience très enrichissante, et un bon moyen d'échapper au froid. Mais prévois-le comme un projet, pas comme une simple improvisation.
3
Gabriel Robert
Gabriel Robert 6 43 21 j.
La théorie semble séduisante : fuir le froid pour travailler au soleil... Mais concrètement, c'est loin d'être si simple. Málaga en hiver n'a rien à voir avec l'été - il peut faire 18°C comme 12°C avec du vent, et les appartements sont rarement bien isolés. Sans oublier le décalage horaire si tu dois coordonner des réunions avec des collègues restés en France.
3
Claire
Claire 5 55 12 j.
Le soleil de l'Andalousie en plein mois de janvier. Quand j'y repense! Vous savez, à mon âge, on a vu les saisons défiler. L'hiver à Malaga, ce n'est pas l'hiver comme on l'entend ici. Là-bas, les orangers ont encore leurs fruits, et on prend son café en terrasse.

Cependant, il y a une nuance. Le soleil tape moins fort, c'est vrai, mais l'humidité peut se faire sentir, surtout près de la mer. Les appartements ne sont pas toujours aussi bien isolés que chez nous. Une petite laine le soir, c'est prudent.

Pour travailler... tout dépend de votre connexion. De mon temps, on écrivait des lettres. Aujourd'hui, il paraît que c'est la fibre qui compte. Renseignez-vous bien sur le logement. Et puis, il y a la lumière. Elle est douce, elle apaise. Je crois que cela peut être très bon pour réfléchir, pour créer.

Faites comme nous faisions : essayez deux semaines d'abord, avant de vous engager plus longtemps. On apprend à connaître un lieu avec le temps, comme les gens.
2

Répondre

0 / 3000